Roland-Garros 2024 : les défaites de Gasquet et de Garcia, la qualification d’Alcaraz, le duel Swiatek-Osaka… Revivez la journée du mercredi 29 mai (2024)

00:46 L’essentiel

Ce qu’il faut retenir de la journée à Roland-Garros

  • Malheureusem*nt, le rôle principal de cette quatrième journée a été attribué à la pluie: elle est tombée sans s’arrêter ou presque, et a empêché les courts sans toit d’accueillir du tennis pendant la quasi-totalité de la journée. Après des heures à espérer, la sentence est tombée: «En raison des conditions météorologiques, il n’y aura pas de reprise des matchsaujourd’hui sur le court Simonne-Mathieu et les courts annexes», a indiqué la FFT en fin d’après-midi.
  • Seules les rencontres programmées sur le court Philippe-Chatrier et le court Suzanne-Lenglen ont pu se dérouler normalement. En fin de journée, Richard Gasquet a notamment bataillé sur le central face à Jannik Sinner. Mais la marche était un peu trop haute pour le Biterrois, battu en trois sets (6-4, 6-2, 6-4). Une défaite assez logique et beaucoup moins décevante que celle de Caroline Garcia. Principale chance française dans le tournoi, elle a été écartée sans ménagement par Sofia Kenin (6-3, 6-3).
  • Dans le reste de l’actualité, cette journée a été marquée par l’élimination de Stanislas Wawrinka par Pavel Kotov, les qualifications de Stefanos Tsitsipas, Andrey Rublev, Carlos Alcaraz, Coco Gauff et Ons Jabeur. Mais surtout par le duel au sommet entre Iga Swiatek et Naomi Osaka. Malmenée comme rarement sur la terre battue parisienne, la numéro1mondial a dû sauver une balle de match avant d’arracher la victoire au bout du suspense (7-6, 1-6, 7-5).
Roland-Garros 2024: les défaites de Gasquet et de Garcia, la qualification d’Alcaraz, le duel Swiatek-Osaka… Revivez la journée du mercredi 29mai (1)

00:46

Il est temps pour nous de «rendre l’antenne»

De la pluie, mais aussi des matchs dantesques et du suspense: c’est une drôle de journée qui s’achève à Roland-Garros. Heureusem*nt, vos magnifiques commentaires ne sont pas passés entre les gouttes et nous ont permis de vivre, encore une fois, un superbe live. Reposez-vous bien, car on remet ça dès demain. Bonne soirée!

00:33

Bravo à Kotov pour cette magnifique victoire face à la légende Stan Wawrinka ! Et pour nous, il est l'heure d'aller se coucher car le programme de demain est particulièrement chargé !

Hugo

Soyez en forme, car demain il va y avoir du sport. Bonne soirée!

00:32

JEU, SET ET MATCH KOTOV!

Au bout de l’effort et de 3h40de bataille, le Russe vient à bout de Stanislas Wawrinka (7-6, 6-4, 1-6, 7-6). Il aura le périlleux honneur de se mesurer à Jannik Sinner au tour suivant!

00:27

4-4dans le tie-break

Vous avez dit tension?

00:21

Et nous allons au tie-break entre Wawrinka et Kotov!

Si Kotov l’emporte, il sortira vainqueur de la rencontre. Sinon, direction la cinquième manche!

Tout le monde dort ?

Brieyoncé

Visiblement pas Nostalgique de 2015! Et Stan non plus effectivement: le Suisse mène 6-5dans la quatrième manche contre Kotov.

Allez Stanimaaaaaal !!!

Nostalgique de 2015

00:04

Debreak de Wawrinka!

Et le Suisse s’en va checker les spectateurs dans la foulée! Quelle ambiance sur le Lenglen, et 4jeux partout!

00:02

Le point du tournoi?

00:01

En vidéo, la balle de match de Sinner contre Gasquet

00:00

Pensez-vous que Sinner a des chances de gagner le tournoi ?

Papy Roger

Oui, et même de grandes chances!

23:58

Il est l'heure de passer du magnifique revers à une main de Gasquet au sublime revers à une main de Wawrinka !

Hugo

Et ca va mal pour le Suisse: il vient de se faire breaker deux fois de suite par Kotov et est maintenant mené deux sets à 1et 4-3par Kotov.

23:44

À partir de quand vous considérez qu’il n’y a plus d’espoir ?

E-spoir

C’est peut-être le bon moment...

23:43 Sur le terrain

«Merci Richard, merci Richard, merci!»

Le public l’a encouragé toute la soirée, et offre aux Français une dernière salve d’encouragements avant qu’il ne sorte du court.

23:42

Dans mon monde à moi, Richard Gasquet a gagné. Et Thibault Pinot n'est pas tombé.

Drésienne

Tout à fait! Et les poteaux n’étaient pas carrés d’ailleurs.

23:38

JEU, SET ET MATCH SINNER!

L’Italien était le plus fort et n’a pas tremblé au moment de conclure! Après 2h15d’un joli combat, il s’impose face à Richard Gasquet (6-4, 6-2, 6-4) et rallie le troisième tour.

Roland-Garros 2024: les défaites de Gasquet et de Garcia, la qualification d’Alcaraz, le duel Swiatek-Osaka… Revivez la journée du mercredi 29mai (2)

23:38

Envoyez le Tut-Tut bon Dieu bon Dieu !

Serge

23:37

40-15

S’il reste un tour de magie dans le chapeau de Gasquet, c’est le bon moment pour le sortir.

23:35

30-0

L’heure est grave.

23:34

bon, c'est pas toussa, mais Stan the Man, il en est où ?

Hillary Varien

Meanwhile, Wawrinka...

Still alive

Le Suisse a perdu les deux premières manches conter Kotov, mais a réagi dans la troisième et vient de faire le break dans la quatrième! Il mène 3-1.

Le programme

Live animé par Florian Lefèvre et Valentin Moinard

Image de couverture : Lisi Niesner / REUTERS

Bienvenue dans ce direct consacré à la quatrième journée du tableau principal du tournoi de tennis de Roland-Garros. Place au deuxième tour des tableaux féminin et masculin. Des premiers coups de raquette de la journée jusqu’au bout de la night session, nous vous raconterons ici tout ce qui va se passer porte d’Auteuil et même plus.

  • Les têtes d’affiche du jour

Triple vainqueure des Internationaux de France, la Polonaise Iga Swiatek sera opposée à une ancienne numéro1 mondiale, la Japonaise Naomi Osaka. La Tunisienne Ons Jabeur (tête de série no8) jouera face à la Colombienne Camila Osorio et l’Américaine Coco Gauff (no3) contre la Slovène Tamara Zidansek. Dans le tableau masculin, qui n’a jamais semblé aussi ouvert et indécis ces vingt dernières années, plusieurs prétendants à la victoire finale sont à suivre: Stefanos Tsitsipas, Carlos Alcaraz ou encore Andrey Rublev.

  • Le coin des Français

Cinq représentants tricolores sont au programme ce mercredi. Seule tête de série du contingent, Caroline Garcia (no21) jouera contre l’Américaine Sofia Kenin. Chloé Paquet ne sera pas favorite face à la Tchèque Katerina Siniakova (no32).

Dans le tableau masculin, Alexandre Müller croisera la route de l’Italien Matteo Arnaldi en début de journée et Corentin Moutet celle la route d’Alexander Shevchenko dans l’après-midi. Enfin, le duel entre l’Italien Jannick Sinner et le Français Richard Gasquet aura les honneurs de la night session sur le court central.

  • Un peu de lecture en attendant

Notre rubrique sur Roland-Garros2024

Alizé Cornet tourne la page après «vingt ans de hauts et de bas»

Rafael Nadal s’incline au premier tour à Roland-Garros dans une ambiance de fin de règne

Ivan Ljubicic: «la mentalité des joueurs français n’est pas assez individualiste»

Sur le court Suzanne-Lenglen, un nouveau toit plissé comme lajupe deJean Patou

Sur le court no14, «l’esprit chaudron» résiste à la pluie, mais pas aux défaites des Français

Le programme détaillé de ce mercredi est à retrouver ici.

Demandez le programme… Les prochains directs sport du «Monde»

Et parce qu’il n’y a pas que le tennis dans la vie… pour recevoir gratuitement notre newsletter sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris, c’est ici que ça se passe.

Roland-Garros 2024 : les défaites de Gasquet et de Garcia, la qualification d’Alcaraz, le duel Swiatek-Osaka… Revivez la journée du mercredi 29 mai (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Neely Ledner

Last Updated:

Views: 6329

Rating: 4.1 / 5 (62 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Neely Ledner

Birthday: 1998-06-09

Address: 443 Barrows Terrace, New Jodyberg, CO 57462-5329

Phone: +2433516856029

Job: Central Legal Facilitator

Hobby: Backpacking, Jogging, Magic, Driving, Macrame, Embroidery, Foraging

Introduction: My name is Neely Ledner, I am a bright, determined, beautiful, adventurous, adventurous, spotless, calm person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.